Réseau d’Animation Pastorale « RAP »

Le RAP, c’est quoi ?

Pour agrandir les images, cliquez dessus

28 mars 2021 : dimanche des Rameaux

LIVRET DE CARÊME 2021

Il est à destination des familles et leur permettra de vivre le Carême pour se préparer à Pâques et de continuer à vivre la joie de la Résurrection pendant le temps pascal avec les fêtes de l’Ascension et de la Pentecôte.

2 versions téléchargeables :
version WEB version imprimable 

Concours de Crèches 2020

But : Célébrer et valoriser Noël dans nos établissements, en mettant en valeur les crèches et surtout ce qu’elles représentent : célébration de la naissance de Jésus, l’amour, la famille et la fraternité. C’est un projet pastoral, fédérateur, pédagogique et permettant de développer la créativité de tous.

Ce concours adressé à tous les établissements souhaitant participer. Projet porté par l’Apel d’établissement, en lien avec le chef d’établissement, pouvant concerner toute la communauté éducative : enfants, enseignants, parents, personnel, tutelle… Apel d’établissements invitées à se rapprocher du chef d’établissement pour mettre en place une action commune, dans le cadre de l’animation Noël 2020.

Participation :  Organiser une crèche vivante, fabriquer une crèche à partir de matériaux écologiques, décorer une crèche existante, dessiner une crèche, etc. Faites la part belle à votre créativité !
Remise de prix : Les membres du conseil d’administration de l’Apel de Loire-Atlantique désigneront 3 gagnants parmi les actions les plus originales, les plus fédératrices ou les plus pédagogiques. L’Apel des Pays de La Loire récompensera également un dossier.

LIVRET DE L’AVENT 2020

Un livret de l’Avent pour accompagner les familles dans la préparation de Noël. Prières, activités à faire en famille, propositions pour prendre soin de soi et des autres, le document comporte 16 pages illustrées, et a vocation à être diffusé largement aux familles.

Il est téléchargeable sur le site de l’Apel nationale.

Les grands fondateurs des Écoles Catholiques

Découvrez les grands fondateurs de nos écoles catholiques à l’aide de fiches expliquant la pédagogie et l’inspiration de ces fondateurs :
Saint Jean Bosco, fondateur des écoles salésiennesSaint Jean-Baptiste de la Salle, fondateur des frères des écoles chrétiennes Sainte-Marie-Eugénie Milleret, fondatrice de la congrégation des religieuses de l’Assomption